Logo Isèreanybody? - Propositions de l'Eglise catholique pour les jeunes en Isère

clement.lamure.jpg

3 questions à ...Clément

(La Mûre)

1 Bonjour… peux-tu te présenter en quelques mots, et dire comment tu es arrivé à Isèreanybody ? Et tes premières impressions en arrivant ?

Je m’appelle Clément, j’ai 24 ans et je fais partie de la paroisse Saint-Pierre Julien Eymard, qui se situe au sud du département de l’Isère et qui s’articule autour de la ville de la Mure.

C’est un peu particulier pour nous, car c’est grâce à Isèreanybody que nous avons eu l’idée de monter un groupe de jeunes dans cette paroisse sous l’impulsion d’Amandine Didier. L’idée est née petit à petit au sein de notre communauté : nous avons vu Isèreanybody? à l’œuvre pour la première fois aux JMJ de Madrid en 2011, et nous avons lancé notre groupe en septembre 2013.

2. Qu'est-ce qu'Isèreanybody? Qu’est-ce que ça t'a apporté dans ta vie de foi / de prière?

Tout d’abord Isèreanybody? nous a soutenus et permis, grâce à son aide, de créer notre projet, donc je profite de l’occasion pour les remercier chaleureusement !

L’idée était de permettre aux jeunes adultes qui n’ont pas la possibilité d’aller sur Grenoble de pouvoir rencontrer d’autres jeunes du plateau Matheysin pour échanger et discuter de leur Foi, mais aussi de sujets d’actualité et de ce qu’ils vivent au quotidien en fonction de leur situation personnelle et professionnelle. De ce point de vue je pense que nous avons réussi car nous avons des échanges intenses et très intéressants. Cela me permet de mieux connaître certaines personnes que je côtoie pourtant fréquemment.

Enfin, ces rencontres me font du bien, car lorsque nous prions tous ensemble je me rends compte que je ne suis pas seul à être jeune et chrétien ! C’est un peu le même sentiment lors de nos messes des jeunes, où voir de nombreux adolescents et jeunes adultes dans l’église me fait un bien fou, et apporte incontestablement un plus dans ma vie de chrétien.

3. Si tu devais recommander Isèreanybody? à un jeune, tu dirais quoi pour lui faire comprendre ce que tu as vécu, en une phrase ?

Il faut oser s’engager une fois de plus malgré nos divers engagements ou se lancer dans l’aventure pour la première fois car ça en vaut la peine, même si le chemin est tortueux et semé d’embûches !