Logo Isèreanybody? - Propositions de l'Eglise catholique pour les jeunes en Isère

 

jean.baptiste.isereanybody.JPG

3 questions à ...Jean-Baptiste

(St Jo - Grenoble - volontaire à l'Arche)

1 Bonjour… peux-tu te présenter en quelques mots, et dire comment tu es arrivé à Isèreanybody ? Et tes premières impressions en arrivant ?

Je m'appelle Jean-Baptiste, je viens d'Arras dans le Nord-Pas-De-Calais. Je suis arrivé à Grenoble en Septembre 2013 pour une année de volontariat à l'Arche de Jean Vanier.

La foi étant un des piliers de ma vie, j'ai tout de suite recherché un groupe de prière pour me ressourcer et faire grandir ma relation d'amour avec Jésus.

C'est là bas qu'on m'a parlé d'Isèranybody?, du Café, de St Jo...

Je m'y suis rendu un dimanche soir pour la messe des jeunes, j'en suis ressorti marqué, interpellé, c'est une chance inouïe de voir cette masse de jeunes, si différents, réunis chaque semaine pour l'Eucharistie...

 2. Qu'est-ce qu'Isèreanybody? t'a apporté dans ta vie de foi/ de prière?

Je dois avouer que ma vie d’assistant auprès de personne porteur d'un handicap n'est pas toujours facile. Isèreanybody? m'aide à avancer dans cette mission, par ces nombreuses propositions qui permettent à chacun de nourrir sa vie spirituelle, de nouer et approfondir une relation intime avec Dieu et avec le Christ. Isèreanybody? m'apporte aussi énormément grâce à la fraternité et l'amitié que nous pouvons vivre ensemble.

3. Si tu devais recommander Isèreanybody? à un jeune, tu dirais quoi pour lui faire comprendre ce que tu as vécu, en une phrase ?

« Vous êtes la lumière du monde : une ville située sur une montagne ne peut être cachée.  » Matthieu 5 : 14 !

Viens rayonner avec nous, plus on est de fou, plus on (p)rie !