Logo Isèreanybody? - Propositions de l'Eglise catholique pour les jeunes en Isère
estelle

3 questions à ...Estelle

(Grenoble)

1.Bonjour Estelle, peux- tu te présenter en quelques mots, nous dire comment tu es arrivée à Isèreanybody ? et tes premières impressions en arrivant ?

Je m’appelle Estelle, j’ai 23 ans et je suis arrivée en 2010 à Grenoble pour mes études d’ingénieur. J’ai d’abord découvert le Pôle Etudiants puis la messe du dimanche soir à Saint-Jo puis de plus en plus de projets soutenus par Isereanybody?. Au bout d’un an, je me suis engagée dans l’équipe d’animation du Pôle Etudiants et en parallèle j’ai habité dans la coloc M’7 pendant 2 ans. Depuis début février, je suis maintenant en service civique pour Isereanybody?, chargée de la thématique de la solidarité. 

2. Qu'est-ce qu'Isèreanybody? t'a apporté dans ta vie de foi/ de prière?

Isereanybody m’a appris à m’engager au sein de l’Eglise. J’ai pris conscience que l’Eglise n’était pas, contrairement à ce que je pensais, en déclin continu et que je n’étais pas destinée à être l’unique survivante de ma paroisse dans 20 ans. Et que oui, il y a des jeunes dans l’Eglise  et que c’est à nous de nous engager si on veut que l’Eglise soit vivante !

3. Si tu devais recommander Isèreanybody? à un jeune, tu dirais quoi pour lui faire comprendre ce que tu as vécu, en une phrase ?

En bref, Isereanybody, au début tu n’y comprends rien et à la fin tu trouves ça tellement bien que tu ne sais pas comment l’expliquer!