Travailler en équipe... pas toujours facile.

Travailler en équipe, pas toujours facile ! 
Jean-Luc Berger, coach en entreprise, intervenant régulier à Isèreanybody? nous donne 8 principes généraux pour la vie d'équipe !

 

formation.gestion.equipe
1. Quel est notre objectif d'équipe / notre finalité ?
partenariat

Où va-t-on ? Qu'est ce qu'on fait ensemble ? 

S'investir pour connaître, comprendre et partager notre finalité commune

2. Nos missions
etape2

Décrire les missions et périmètres de responsabilité de chacun pour qu’ils soient connus de tous

3. Nos besoins réciproques
etape3

S’investir pour connaître, comprendre et satisfaire les besoins et attentes de nos partenaires dans l’exercice de leur mission

4. Implication et responsabilisation
etape4

Prendre des engagements pertinents par rapport à ses ressources et compétences, les communiquer, les respecter, alerter en cas de problème en proposant des solutions

5. Prise de décision
etape5

S’accorder explicitement sur des méthodes de décision avec le bon niveau de délégation, les promouvoir et les mettre en œuvre 

6. Confrontation et coopération
etape6

Oser confronter les points de vue de façon constructive, développer l’entraide et la solidarité dans l’équipe et entre les équipes, respecter les autres et leur temps en s’appuyant sur des règles simples connues de tous

7. Reconnaissance conditionnelle
etape7

Rendre visibles les résultats, remercier, féliciter et faire aussi connaître ce qui manque dans les services rendus

8. Intiative et innovation
etape8

Quel que soit le domaine, pouvoir proposer des solutions simples et inédites, favoriser la prise de risques et reconnaître le droit à l’erreur

Source : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., coach en entreprise.

Voir son site : Insight mediations