Depuis juin 2016, une équipe pastorale composée d'étudiants, de jeunes pros, de prêtres et de laïcs en mission est au service de la coordination et de la vie pastorale de notre communauté à Grenoble. Les 14 et 15 février, accompagnée de responsables de groupes, elle s'est rendue au Week-end Pastoral - Des Pasteurs selon mon Coeur à Ars-en-Fromans, avec 120 prêtres et plus de 1000 paroissiens engagés (dont plus de 300 du diocèse de Grenoble-Vienne). Deux jours de formation riches en prière, en énergie et en idées pour une communauté des jeunes adultes toujours plus accueillante, fraternelle, solidaire, formatrice et évangélisatrice ! Ça vous intéresse ? Les membres de l'équipe pastorale sont à votre écoute : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

[FLASHBACK] Depuis juin 2016, une équipe pastorale composée d'étudiants, de jeunes pros, de prêtres et de laïcs en mission est au service de la coordination et de la vie pastorale de notre communauté à Grenoble. Les 14 et 15 février, accompagnée de responsables de groupes, elle s'est rendue au Week-end Pastoral - Des Pasteurs selon mon Coeur à Ars-en-Fromans, avec 120 prêtres et plus de 1000 paroissiens engagés. Deux jours de formation riches en prière, en énergie et en idées pour une communauté des jeunes adultes toujours plus accueillante, fraternelle, solidaire, formatrice et évangélisatrice !

 

Il était une fois un week end neigeux au milieu du mois de janvier. Bravant les conditions météorologiques,  l’équipe pastorale et quelques disciples intrépides engagés dans différents groupes d’Isèreanybody ? se sont rendues à Ars  Ils avaient pour mission d’accompagner leurs prêtres Jean-Christophe et Emmanuel au séminaire « Pasteurs selon mon cœur » organisé conjointement par Alpha et Talenthéo.

 

Ce fut une occasion pour tout le petit groupe de se poser des questions sur l’avenir de la pastorale des jeunes du diocèse comme par exemple sommes-nous en train de bâtir une communauté qui fait grandir des disciples missionnaires ? Sommes-nous une paroisse qui permet une rencontre personnelle avec le Christ ? Ou encore quelle est notre vision pour la paroisse ? Exercices en petits ou grands groupes, chansons, sketchs, mimes, carton plume nous ont aidé à répondre à ces questions dans une ambiance détendue.

 

Le samedi soir, nous avons eu le droit à une magnifique veillée de louange animée par le groupe chrétien Alegria. Il paraîtrait que certains ont dansé jusqu’au bout de la nuit. N’oublions pas également les batailles de boules de neige, les danses sur les bancs et les rencontres avec d’autres paroissiens de tous les âges engagés un partout dans la province.

 

Enfin, ce week end n’aurait pas été réussi sans la présence de Don Guy qui nous a délecté les oreilles d’une belle homélie dominicale. Nous rentrons de ce week end revigorés et plein d’idées pour construire la pastorale de demain. Affaire à suivre …

 

Vous souhaitez contacter l'équipe pastorale ? N'hésitez pas à nous écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

week-end_ars.jph