Retours sur le séminaire Isèreanybody? 2017

A la fin de l’hiver, quoi de mieux qu’un petit week-end reposant et ensoleillé au milieu des montagnes ? Saint-Pierre-de-Chartreuse est la destination adéquate...

 

C’est ce lieu qu’avait choisi une trentaine de jeunes d’Isèreanybody? le week-end du 4-5 mars pour se reposer... enfin presque ! La mission (qu’ils ont accepté !) était de réfléchir à Isèreanybody?. Un week-end de séminaire avec les acteurs de la pastorale des jeunes en Isère pour tenter de répondre à de nombreuses questions : que représente Isèreanybody? pour moi actuellement ?, quelles sont mes idées, mes attentes ? comment définir en deux phrases Isèreanybody? afin de pouvoir l’expliquer, le présenter ? quelles idées concrètes, quelles propositions au niveau de l’accueil, de la diaconie et de la formation à Isèreanybody? ?

 

Nul n'est sans savoir qu’il n’est pas facile de se mettre d’accord lorsque l’on travaille en groupe. C’est ce que tous ont pu expérimenter le samedi : rassembler les idées de tous afin de ne former que deux phrases… chacun a pu jouer avec les mots ou sur les mots ! Mais ils l’ont fait ! Pour découvrir ces deux phrases qui ont mobilisé tant de neurones ce week-end là et toutes les idées et propositions pour Isèreanybody?, rendez-vous ​ici​.

 

Ce week-end de travail a permis d’avoir une vision globale de la pastorale des jeunes en Isère, de réfléchir à ce que nous voulions proposer, aux besoins, à ce qui faisait Isèreanybody?. Tout cela sans oublier une balade, de riches temps d'échanges, de joie et d’amitié sans oublier la louange et la prière.

 Claire J.

seminaire