Rando spi du 14 janvier

DSC07151-ConvertImage

Dimanche 14 janvier, nous nous sommes retrouvés vers 8H devant l’église St Joseph de Grenoble. Puis nous sommes partis au point de départ de la rando spi à destination du pic St Michel situé sur le massif du Vercors.

Les randos spi sont proposées tous les mois par le mouvement du diocèse d’IsèreAnyBody? et sont ouvertes à tous.

Benoît Caussieu et le père Emmanuel Decaux encadrent et organisent ces randos. Benoit, jeune pro passionné d’alpinisme, s’occupe principalement de la partie technique et organisationnelle : aller repérer l’itinéraire, veiller à ce que le groupe avance de manière homogène et que tous les participants se sentent à l’aise au sein du groupe. L’objectif étant de trouver du plaisir dans la marche plus que des performances techniques.

Père Emmanuel, étant prêtre du diocèse pour les jeunes, veille à intégrer  la dimension spirituelle lors de cette escapade. Un texte de l’évangile est proposé avec une explication du texte par le père. Pour mieux le comprendre et l’intérioriser, des temps de silence font partis de la marche.

 

La montagne, l’effort physique mènent au dépassement de soi, à l’entraide et au partage fraternel. Un verre de chartreuse peut toujours aider !

La contemplation des paysages exceptionnels en arrivant en haut du sommet ou de la crête est un moyen qui permet de se mettre en connexion direct haut débit avec Dieu.

Trouver Dieu dans le silence et la beauté de la création ; peut-être est-ce le fruit principal de ce type d’excursion?

Que chaque participant qui arrive avec ses préoccupations, puissent s’amuser et se ressourcer.

Finalement cette sortie en montagne permet de revenir à l’essentiel : développer son intériorité, la relation aux autres et à Dieu

Un conseil pour ceux qui n’ont jamais goûté à cette activité et qui se posent la question d’y participer : allez-y !

Vous reviendrez d’une telle aventure enchanté et heureux !

 

 

Article rédigé par Jean-Marie