Ichthus : une année de fondation théologique

Ichthus, c'est quoi ?

Une année pour découvrir tous les domaines de la théologie : Bible, dogme, histoire de l’Eglise, éthique, … Parce que la foi chrétienne ce n'est pas croire sans réfléchir : "La foi ne craint pas la raison; au contraire elle la cherche. et lui fait confiance" (La Joie de l'Evangile).


Si tu veux creuser tes questions sur Dieu, si tu te demandes par exemple ...

  • si l’Ancien Testament est vraiment nécessaire ?
  • comment l’Église a changé au cours de l’histoire ?
  • comment dire que Jésus est homme et Dieu ?
  • s’il y a une manière de vivre en chrétien ?

... ce parcours est fait pour toi !

 

Avec deux intervenants par rencontre, des échanges et des travaux en groupe pour découvrir tous les domaines de la théologie.

ichthus

Dates et inscriptions

Week-end de démarrage les 7 et 8 octobre puis un samedi par mois : 21 octobre, 25 novembre, 16 décembre, 13 janvier, 3 février, 10 mars,  28 avril, 26 mai et un week-end de fin de session les 9 et 10 juin

 

Inscriptions sur entretien auprès d'Isabelle Carlier (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

Ichthus avec Isèreanybody?

Ichthus est ouvert à tous, mais Ichthus avec Isèreanybody? c’est en plus

  • un tarif réduit
  • un groupe jeunes qui se retrouve de temps en temps pour échanger
  • la possibilité d’avoir un tuteur

Au fait, pourquoi "Ichthus" ?

Ichthus, “poisson“ en grec, est le symbole utilisé par les premiers chrétiens pour signifier  “Jésus-Christ Fils de Dieu Sauveur“

Tu en veux plus ?

Tu cherches un parcours plus approfondi ? Le Centre Théologique de Meylan propose également un parcours théologique diplomant, le DUET

ctm_logo

A la carte

Tu ne peux pas participer à Ichthus mais l'intelligence de la foi t'intéresse ? Le Centre Théologique de Meylan propose aussi des cours à la carte !